Distance : 7.569 km Altitudes : Maxi 331 m Mini 318 m Dénivelées : ~+1 m -1 m Durée : 2 heures 31 minutes Type de trace : Pedestre Télécharger la trace au format : GPX (Gps),
KML (Google Earth)
Nous sommes partis du parking des lacs des Buissonnades pour commencer par en faire le tour avant de pointer vers le sud et prolonger jusqu'à l'île du pirate d'eau douce.
Dans un cadre de nature préservée, les lacs des Buissonnades offrent une diversité végétale et un lieu de promenade idéal.
Trois types d?îles se forment dans le lit de la Durance :
les bancs de graviers, apportés par les crues, et généralement sans ou avec peu de végétation ;
les iscles ou isclons, bancs de limons fertiles sur lesquels peuvent pousser des plantes à croissance rapide (saules), et qui ne sont balayées que par les fortes crues ;
les bourras, des amoncellements de troncs et de bois flottés.
Honnêtement, n'a pas vu la différence entre les Iscles et les bourras car nous avions des limons fertiles où poussaient des plantes à croissance rapide et de nombreux troncs d'arbres et du bois flotté.
Nous n'étions pas cupide et le vrai trésor était simplement être constitué d'un lieu insolite, un peu perdu au bout de nulle part mais accessible.
Cet espace, une très grande île, de 750 m de long est clairement un espace où la nature ne fait que tolérer l'homme. Les grands espaces sont recouverts de plantes, de tronc d'arbres charriés par les flots. Toute la zone est constamment sculptée par les eaux au gré des crues, des décrues. Y aller une fois pour l'explorer et tout est à recommencer la fois d'après où rien n'est constant.
Pour nous, cette incursion dans cet endroit si près mais tellement désert de toute vie était un pur bonheur ... la baignade était le bonus.
Avertissement :
En randonnée, chacun est responsable de sa propre sécurité et du choix
des chemins qu'il emprunte.
L'utilisation que vous pouvez faire des informations que vous trouverez
sur ce site sont de votre propre responsabilité et n'engage que vous.